Compare Listings

Tout savoir sur les Pokémon

Tout savoir sur les Pokémon

Les Pokémon sont une série de jeux électroniques de Nintendo trouvant son origine au Japon. Ils sont devenus populaires aux États-Unis puis dans le monde entier. Les joueurs sont des dresseurs de Pokémon. Zoom sur ce jeu qui ne cesse d’évoluer au fil des années.

L’origine du jeu

Le Pokémon original est un jeu de rôle où les joueurs constituent une petite équipe de monstres qui combattent afin de remporter la victoire. Ces créatures aux forces diverses sont des représentations des éléments naturels tels que l’eau et le feu. Au fil des batailles, les pokémon reçoivent plus de forces. À chaque victoire, les dresseurs reçoivent un badge de gymnase en guise de récompense.

Que doit-on faire avec les cartes Pokémon ?

Les enfants les plus jeunes (de la maternelle à la première année) ont tendance à se contenter de collectionner et d’échanger les cartes. L’objectif est de rassembler 60 cartes pour pouvoir remporter des combats contre d’autres dresseurs. Il faut savoir que chaque paquet de cartes est différent. Pour vous procurer des cartes, visitez le site relictcg.com qui est une boutique spécialisée dans la vente des cartes Pokémon à collectionner. De nouveaux jeux sont disponibles à chaque nouvelle saison. Si vous êtes parent et que vous voulez aider votre enfant à collectionner des cartes Pokémon, voyez les derniers titres de jeux vidéo.

Quels sont les différents types de cartes Pokémon ?

Dans l’univers Pokémon, il existe trois principales catégories de cartes communes à n’importe quel jeu. Ce sont les cartes de personnage Pokémon, les cartes d’énergie et les cartes de dresseur. Des sites spécialisés comme relictcg proposent ces types de cartes, il vous suffit de vous rendre sur leur site pour avoir les vôtres.

– Cartes de personnage :

Chaque Pokémon a un type (il y en a 11 dans le jeu de cartes à collectionner), comme Feu, Eau, Psychique, Métal ou Dragon. Chacun renseigne sur le degré d’évolution du personnage (forme de base, stade un ou stade deux). Cette information se trouve dans le coin supérieur de la carte. Mais ce que vos enfants souhaitent obtenir le plus ce sont les Pokémon Légendaires. Ils n’évoluent pas comme les autres, mais figurent parmi les plus puissantes. Vous trouvez ce type de carte Pokémon dans les booster packs.

– Cartes d’énergie :

Elles servent à « alimenter » vos Pokémon tout au long du jeu. Il en existe dans tous les paquets de cartes que vous voulez collectionner. Mais vous pouvez également trouver des cartes Énergie spéciales qui peuvent aider. Elles dépendent généralement du type de Pokémon.

– Cartes de dresseur :

Il s’agit des cartes que vous utilisez pendant un combat. Il est conseillé de consulter la partie inférieure, car certaines règles spéciales y sont mentionnées.

Quelques astuces pour jouer au Pokémon GO

– Débutez la partie avec Pikachu
– Coupez la réalité augmentée pour faciliter la capture des Pokémon, car ils ne sont pas mobiles et il est plus facile d’utiliser un Pokéball.
– Apprenez à lire le radar de Pokémon qui est situé en bas et à droite de votre Smartphone.
– Améliorez vos lancers de Pokéball pour avoir un bonus d’expérience
– Lancez un Pokéball lorsque le cercle est le plus petit possible
– Faites un usage judicieux de votre poussière d’étoiles et de vos œufs chance
– Attaquez les arènes en groupe pour assurer votre victoire face à des pokémons plus puissants
– Surnommez vos Pokémons pour mieux vous retrouver. Pour cela, servez-vous du crayon qui se trouve à droite du nom de la créature.

img

admin

Articles similaires

Netflix Gaming: la plateforme lance ses premiers jeux vidéo

Netflix est une plateforme connue comme un service de streaming. Elle est conçue pour les films,...

Continuer la lecture
par admin

Bubble Shooter : le jeu de tir incontournable

L’essor du numérique a fait émerger de nombreux jeux en ligne. Le Bubble Shooter en fait...

Continuer la lecture
par admin

Jouer à la PS5 ou aux Xbox Series sur un écran de PC : est-ce possible ?

Couramment désignées par consoles « Next-Gen » par les gamers, la PlayStation 5 et les Xbox...

Continuer la lecture
par admin

Join The Discussion