Jouer à la PS5 ou aux Xbox Series sur un écran de PC : est-ce possible ?
Couramment désignées par consoles « Next-Gen » par les gamers, la PlayStation 5 et les Xbox Series X/S ont l’avantage d’une grande compatibilité. Leurs fabricants respectifs ont pensé aux joueurs qui ont un écran PC. Si vous vous demandez quelle configuration le moniteur doit avoir, les éléments de réponse ci-après vous sont destinés.
Quelques recommandations de Sony pour profiter de la PS5
Sony a fait en sorte que la PlayStation 5 soit compatible avec le plus large choix de téléviseurs et d’écrans d’ordinateur possible. La firme recommande tout de même une configuration minimale. La moindre des choses serait de disposer d’une résolution 1440p. Divers essais montrent que l’expérience est beaucoup plus significative en Full HD (1080p). En 2K ou QHD, l’image est parfois étirée. Ce qui veut dire qu’il faudra opter pour des écrans 4K pour un rendu optimal.
Les formats et résolutions pour les Xbox Series
Dans le camp de Microsoft, les consoles Series S et X offrent beaucoup plus de compatibilité. Elles gèrent pratiquement toutes les résolutions couramment utilisées par les fabricants d’écrans PC. Cela signifie que vous pouvez jouer sur les Next-Gen américaines sur votre moniteur 1440p (QHD) ou 1080p (Full HD). Le rendu graphique est encore plus satisfaisant en 2160p (4K). Ce qui fait le bonheur des possesseurs de Xbox nouvelle génération.
D’autres conseils pour bien choisir votre écran gaming
La résolution de l’écran PC reste la principale caractéristique à voir pour pouvoir jouer sur une console avec un moniteur. Cependant, il faut aussi se pencher sur la connectivité. Le minimum serait d’avoir un port HDMI 2.0. Ce câble est fourni avec les appareils Next-gen. Il a une fréquence de 120 FPS. Cela dit, le rendu visuel sont déjà palpable avec un système 4K 60 FPS. Enfin, les gamers de haut niveau pourront toujours aller plus loin grâce à un Display Port 1.4.
Join The Discussion