Compare Listings

Les genres morts du Jeux-Vidéo

Les genres morts du Jeux-Vidéo

Les jeux vidéo, il y en a plein et pour tous les goûts. Toutefois, au fil des années, il y a des genres dont on entend plus beaucoup parlé, voire morts.

Les MMORPG

Sorti en 1999, Everquest était le pionnier du genre mort. Aujourd’hui, c’est World Of Warcraft qui est sur le trône. Cependant, depuis quelque temps WOW est de moins en moins populaire. Il perd en effet ses abonnés et ce n’est pas les boosters qui pourront encore le maintenir en vie longtemps. La raison c’est que les joueurs se tournent vers des jeux plus compétitifs comme League of Legends, Dota 2 ou encore Hearthstone. Le problème des MMO se réside un peu dans leurs scénarisations, où vous plongez dans un monde pour sauver l’humanité avec plein d’autres joueurs random qui sont eux aussi sauveurs de l’humanité. Il faudrait alors savoir qui sauve qui à la fin.

Les Plateformers Mario

Avec l’arrivée de la 3D, les jeux de plateforme se sont cassé la gueule. Il n’y a que Mario 64 qui a su poser les bases, en s’offrant une image et un savoir-faire qui est indécollable. Si aujourd’hui il y a des jeux de plateforme, l’aura de Mario se fait un peu ressentir. Il y a également quelques-uns qui ont su se démarquer des autres comme Banjo-Kazooie, Spyro, Crash Bandicoot, Rayman, Sonic. C’était au début, que reste-t-il de ces gens maintenant ? Banjo-Kazooie s’est en fait vautré sur Xbox, Spyro est devenu un Beat-em all, Crash est de moins en moins présent, Rayman a vendu son âme aux lapins crétins et Sonic avec la mort de SEGA n’est plus d’actualité. Le seul à se faire un chiffre d’affaires, c’est le plombier moustachu.

Les Beat-em all s’essoufflent

À part les plateformers, l’autre genre qui régnait en salle d’arcade était les Beat-em all. Il avait un principe simple : il fallait cogner tous les ennemis pour évoluer dans le jeu. Golden Axe et Double Dragon sont aussi des jeux qui auront fait la joie des amateurs de castagne. Malheureusement le genre s’est tué lui-même, en n’apportant aucune grande innovation remarquable. En effet, vous ne faites que taper sur des PNJ, dans un univers linéaire, tout au long de votre séquence. Avec l’arrivée de la 3D, ça n’allait pas mieux même s’il y avait God Of War et DMC. Mais aujourd’hui God Of War domine et les autres sont presque oubliés.

img

admin

Articles similaires

Rétrogaming : quand les jeux d’arcade deviennent vos alliés

L'installation de bornes d'arcade dans les salles de pause des entreprises est une idée...

Continuer la lecture
par admin

Jouer à des jeux vidéo pour se divertir

La plupart des jeunes préfèrent jouer au jeu vidéo pour se divertir. C'est aussi un bon moyen de...

Continuer la lecture
par admin

Netflix Gaming: la plateforme lance ses premiers jeux vidéo

Netflix est une plateforme connue comme un service de streaming. Elle est conçue pour les films,...

Continuer la lecture
par admin

Join The Discussion