Compare Listings

Mettez un peu de l’ordre dans votre vie de gamer

Mettez un peu de l’ordre dans votre vie de gamer

Il nous arrive parfois en tant que gamer d’en avoir marre de ne pas pouvoir terminer un jeu qu’on apprécie vraiment. On aimerait aussi que notre entourage s’intéresse à notre passion, mais ce n’est pas toujours facile de mettre de l’ordre dans notre vie. Voici donc quelques conseils pour simplifier votre vie de gamer.

 

Limitez-vous à trois jeux uniquement

Chaque jour, il y a un nouveau qui sort et ce dernier jeu semble être bien intéressant. C’est là qu’on l’achète et qu’on l’installe sur notre console. Du coup, on a une bonne dizaine de jeux. Ceci ne permet pourtant pas d’apprécier les jeux correctement. Limitez-vous à quelques jeux pour une meilleure immersion. Choisissez des jeux avec une ambiance, une histoire et un gameplay différents pour que lorsque vous en avez marre de l’un, vous pourriez passer à l’autre.

 

Ne pas se sur-informer sur les news de jeux vidéos

Pour certains gamers, le matin, c’est devenu comme un rituel : allumer son PC, se rendre sur un site de jeu vidéo pour s’informer, puis sur un autre espérant trouver une autre news et encore sur un autre en pensant qu’il pourrait avoir plus d’infos sur l’article lu précédemment… Au final, on se retrouve avec la même info et c’est une perte de temps. Pour éviter ceci, rendez-vous directement sur un site qui vous parle et qui vous convient. Ne perdez pas du temps sur un long dossier parlant d’un jeu auquel vous ne jouerez jamais.

 

Ne pas perdre son temps avec un jeu qu’on n’apprécie pas

Lorsqu’on se retrouve dans un cercle de gamers, on ne rate pas les nouveaux jeux. Certains l’ont adopté et vous l’ont conseillé. Voilà, il se trouve sur votre console et vous y jouez, car vos amis y jouent et car on vous l’a conseillé. Ouvrez les yeux : ce jeu ne vous intéresse pas ou vous ne l’aimez pas, alors pourquoi continuer ? Osez le mettre à la poubelle s’il ne correspond pas à vos attentes et à votre exigence.

 

Planifier ses sessions de jeu

Le fait que vous avez une demi-journée de libre ne doit pas forcément dire que celle-ci sera entièrement dédiée au jeu. Même un gamer professionnel ne passe pas l’intégralité de sa journée devant l’écran. Il est important de planifier ses sessions de jeu, ce qui va permettre de garder une bonne hygiène de vie. Déterminez des horaires précis pour vos sessions de jeu et respectez-les.

img

admin

Related posts

Jouer à la PS5 ou aux Xbox Series sur un écran de PC : est-ce possible ?

Couramment désignées par consoles « Next-Gen » par les gamers, la PlayStation 5 et les Xbox...

Continue reading
by admin

Petit rappel sur les consoles de salon

Les jeux vidéo comme les consoles connaissent une évolution sans fin et quasiment du succès à...

Continue reading
by admin

Jeux vidéos et consoles vintages : 50 ans d’évolution

Il n'y a aucun « jeune adulte » qui n'aurait pas passé des heures interminables devant un...

Continue reading
by admin

Join The Discussion