Petit rappel sur les consoles de salon

Les jeux vidéo comme les consoles connaissent une évolution sans fin et quasiment du succès à tous les coups. C’est pour le plus grand bonheur des joueurs de tous bords mais pas que. Les consoles de salon par exemple ont du succès auprès de tous, garçons, filles, adultes. Faisons un petit rappel sur le sujet.
Wii, Wii U, GameStick
Il y eut d’abord la Wii puis la Wii U est arrivée. La particularité de la Wii U est la suivante : son contrôleur principal, le Gamepad, dispose d’un écran tactile intégré. Cet écran peut fonctionner comme pour les consoles de la gamme Nintendo DS et 3DS et peut même fonctionner en tant qu’écran principal. Compatible avec l’ensemble des périphériques de la Wii, la Wii U est autrement plus intéressante car vous pouvez jouer avec sans écran supplémentaire. En fait, c’est comme si vous aviez une console portable. Quant à GameStick, il est qualifié de console de salon la plus portable qui soit. Avec 8 Go de mémoire flash, compact comme une clé USB, cette console se branche sur le port HDMI de votre écran.
PlayStation 4, Xbox One, Steam Machines
La PlayStation n’est plus à présenter, elle connaît un succès que rien ne vient ternir et se décline en d’autres versions, la PlayStation 4 Slim et la PlayStation 4 Pro. Quant à la Xbox One, c’est une suite logique de Xbox et Xbox 360, produits de Microsoft. Aujourd’hui, il y a aussi la Xbox One S et la Xbox One X sur le marché. Que savoir sur les Steam Machines ? Il s’agit d’un ensemble de consoles de salon qui utilise une manette de jeux vidéo sur le système d’exploitation SteamOS. Cet ensemble de consoles est basé sur une architecture PC, ce qui le différencie quelque peu aux autres consoles.
Join The Discussion