Compare Listings

Jeux vidéos et consoles vintages : 50 ans d’évolution

Jeux vidéos et consoles vintages : 50 ans d’évolution

Il n’y a aucun « jeune adulte » qui n’aurait pas passé des heures interminables devant un écran, avec une commande entre les mains et les yeux fixés sur l’écran. Les consoles ont été une partie très importante de l’enfance de nombreuses personnes depuis 1972. Actuellement, il existe 3 entreprises qui se démarquent pour rester à la pointe de la production de consoles.

Nintendo

L’un des pionniers en matière de jeux vidéo. Ses premières consoles de salon s’appelaient « TV Game 15 » et « TV Game 6 ». Après ce lancement, la société japonaise a réalisé le véritable potentiel de l’entreprise et a lancé une ligne appelée « GAME & WATCH », le prédécesseur de toutes les consoles portables. L’histoire de Nintendo évolue au fil du temps. Des succès comme Super Nintendo et le Game Cube ont transformé la façon de fabriquer des consoles à plusieurs niveaux.

 

 

 

Sony

Un autre des géants de l’industrie, fidèle à son premier modèle, lança en 1994 la première Play Station. La console fut rapidement acceptée par les premiers joueurs, qui y distinguaient des qualités qui jusqu’alors n’étaient pas visibles sur les anciennes entreprises comme Casio, Apple et Atari. Sony avait trouvé une niche de marché assez forte, dans laquelle les jeunes préféraient améliorer leurs compétences et avoir accès à des jeux de plus en plus complexes.

 

Microsoft

Lancés sur le marché en 2001, Intel et Microsoft avaient formé une alliance intéressante. Ils affirmaient que les joueurs pouvaient avoir accès à la meilleure technologie qui soit. Selon ces deux entreprises, il ne suffisait pas de donner aux joueurs une console innovante, il leur fallait aussi un appareil qui pourrait devenir de véritables éléments de design. De ce fait, la X-Box est née. Créée depuis le début comme une pièce spécifique pour les joueurs, cette console cherchait à avoir des jeux exclusifs et à générer une nouvelle façon de coexister avec l’environnement. Pour vous qui êtes amateurs de jeux vidéos, Fun Academy pourrait vous fournir des jeux et les accessoires qui vont avec.

img

admin

Articles similaires

Netflix Gaming: la plateforme lance ses premiers jeux vidéo

Netflix est une plateforme connue comme un service de streaming. Elle est conçue pour les films,...

Continuer la lecture
par admin

Bubble Shooter : le jeu de tir incontournable

L’essor du numérique a fait émerger de nombreux jeux en ligne. Le Bubble Shooter en fait...

Continuer la lecture
par admin

Tout savoir sur les Pokémon

Les Pokémon sont une série de jeux électroniques de Nintendo trouvant son origine au Japon. Ils...

Continuer la lecture
par admin

Join The Discussion