Compare Listings

Astuces pour réussir à un escape game ?

Astuces pour réussir à un escape game ?

Un escape game est une sorte de jeu d’évasion qui plonge dans un univers magique ou de mystère et qui fait ressentir des sensations intenses. Il faut vraiment aimer les défis pour tenter cette expérience puisque le parcours n’est pas simple. Si vous souhaitez pratiquer l’escape game avec vos amis, voici quelques astuces efficaces pour réussir à ce type de jeu.

Les conseils pour venir à bout de l’escape room

Une fois que vous êtes lancé dans l’aventure selon le thème proposé dans l’escape room, vous devez trouver les meilleures façons pour résoudre les problèmes et vous évader de la pièce où vous êtes piégé, sans vous faire griller. Pour ce faire, la persévérance et l’esprit d’équipe doivent être de mise. Fouillez absolument partout où vous le pouvez. Ne reculez derrière aucun obstacle. Inspectez tous les recoins pour dénicher des indices, en ayant également en tête que vous devez être bien organisé et vous répartir les tâches de manière stratégique. L’équipe ne doit couper la communication en aucune façon. Par ailleurs, chacune de vos trouvailles et qui permettent d’avancer pour résoudre l’énigme qui vous permettra de sortir de l’escape room doit être rangée judicieusement, car il est possible que vous en ayez besoin à certaines phases du jeu. Et si vous avez du mal à résoudre une énigme, n’hésitez pas à demander l’aide aux membres de votre équipe. La communication doit toujours se faire de manière très fluide. Étant donné que la durée moyenne de ce type de jeu ne va que sur une heure, restez concentré tout au long de la partie. Oubliez tout ce qui peut vous déstabiliser ou vous gêner et ne paniquez à aucun moment.

Une organisation en béton

Comme le principe du jeu consiste à trouver des indices et à résoudre des énigmes afin de s’échapper de l’escape room, l’équipe doit assurer au niveau de l’organisation. Les déplacements, les recherches et la communication se retrouvent au cœur de cette organisation. L’esprit d’équipe est souvent la clé de la réussite dans un escape game. Si l’un des membres ne résout pas totalement le mystère, les autres peuvent lui venir en aide. Coopération et entraide sont donc les maîtres-mots de ce jeu d’évasion. 60 minutes, c’est une durée relativement courte lorsqu’on joue à un jeu particulièrement amusant, mais qui demande de la stratégie et beaucoup de réflexion comme l’escape game. C’est pourquoi vous ne devez aucunement perdre votre concentration et votre réactivité durant ce temps. Ne perdez pas une seule seconde si vous voulez réussir à un escape game.

img

admin

Related posts

Quelles séries Netflix regarder en 2020 ?

Dans le catalogue de Netflix, voici les meilleures séries que vous pouvez visionner....

Continue reading
by admin

Pokémon Company : un chiffre d’affaire près de 3 milliards de dollars grâce au merchandising en 2018

Seulement avec les produits dérivés Pokémon, The Pokemon Company International, filiale de...

Continue reading
by admin

Quatre divertissements à proposer pour votre enfant

Vous vous demandez chaque été quelle activité à faire ou à proposer pour vos enfants ? Les...

Continue reading
by admin

Join The Discussion