Compare Listings

L’univers gaming, ce qu’il faut savoir sur l’eSport

L’univers gaming, ce qu’il faut savoir sur l’eSport

Au fil des années, des millions de fans de ce phénomène se sont rassemblés dans des stades ou encore devant leurs écrans pour partager ensemble leur passion à travers l’eSport. Cette pratique attire de plus en plus d’adeptes du monde entier.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’eSport afin de mieux comprendre l’engouement des fans pour cette discipline ? Lisez les lignes qui suivent… !

L’eSport, c’est quoi ?

L’eSport est la contraction du terme anglais « electronic sport » ou « sport électronique » en français. Par simple définition, il s’agit d’une pratique sur Internet ou en LAN d’un jeu vidéo joué en équipe ou seul, sur PC ou soit sur console. L’esport a connu un essor considérable à la fin des années 1980 avec les premiers jeux en réseau multijoueurs. Ce n’est qu’à partir des années 1990 que les jeux sur Internet ont commencé à attirer l’attention des joueurs. Lors de ces évènements de plus en plus médiatisés, les joueurs amènent leur propre ordinateur pour jouer et sont prêts à affronter leur adversaire, nuit et jour.

Globalement, il désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs. Un ou plusieurs joueurs s’affrontent avec d’autres durant des parties qui rassemblent des millions de fans.

Ces dernières années, les LAN Party (ou évènement rassemblant des joueurs et des fans de jeu du monde entier) ont rencontré un succès fou. Sachez à titre informatif que la finale du dernier Championnat du monde de League of Legends a enregistré plus de 42 millions de téléspectateurs. De nos jours, il est même possible de parier sur l’eSport. Si vous souhaitez en savoir davantage, veuillez découvrir le site pour parier sur l’esport en France ! Aujourd’hui, force est de constater que l’eSport a le vent en poupe.

Les jeux les plus représentatifs de l’esport

D’une manière générale, la majorité des jeux vidéo supportant des parties en multijoueurs peuvent faire partie de l’esport. Toutefois, les principaux jeux dans les années 2010 sont les suivants : Hearthstone : Heroes of Warcraft, StarCraft 2, les séries Call of Duty et FIFA, Counter-Strike, ShootMania, League of Legends, Dota 2, Rocket League, Rainbow Six, etc. Ces jeux sont présents dans les compétitions de jeux vidéo qui ont lieu à travers le globe, en LAN ou en ligne.

On peut également citer les jeux de combats qui ont également leur cote comme Tekken Tag Tournament 2, Super Street Fighter IV, la série Super Smash Bros… Ces jeux sont présents lors des événements internationaux dédiés tels que le Tougeki ou l’EVO. Parmi les autres catégories, certes moins connues, mais très appréciées, il y a l’Electronic Sports World Cup qui a retenu en 2008 TrackMania Nations ESWC et Quake III Arena.

 

 

img

admin

Related posts

Tout savoir sur Warhammer Age of Sigmar et Warhammer 40K

  Créé dans les années 1980 par l’entreprise Games Workshop, Warhammer est tout un...

Continue reading
by admin

Quelles séries Netflix regarder en 2020 ?

Dans le catalogue de Netflix, voici les meilleures séries que vous pouvez visionner....

Continue reading
by admin

Pokémon Company : un chiffre d’affaire près de 3 milliards de dollars grâce au merchandising en 2018

Seulement avec les produits dérivés Pokémon, The Pokemon Company International, filiale de...

Continue reading
by admin

Join The Discussion