Compare Listings

Quatre divertissements à proposer pour votre enfant

Quatre divertissements à proposer pour votre enfant

Vous vous demandez chaque été quelle activité à faire ou à proposer pour vos enfants ? Les enfants ont particulièrement besoin de divertissements qui leur permettent de développer leur capacité intellectuelle. Et même en période de vacances ou de confinement, n’hésitez pas à faire travailler leur cerveau tout en se divertissant.

Bricolage

Les activités de bricolage et les travaux manuels sont un moyen pour développer la créativité chez les enfants. Commencez à rassembler quelques matériaux de base comme les paires de ciseaux, les peintures, les colles, des feuilles de papier, etc. Et maintenant, vous pouvez choisir entre faire des décorations pour la maison, fleurs en papier, petits jeux, petits objets à créer, bijoux, arts, instruments de musique, etc.

 

 

 

Dessin et coloriage

Savez-vous qu’il est pour l’enfant indispensable de dessiner ? Les dessins et les couleurs stimulent la créativité chez l’enfant, développent sa motricité et attirent sa capacité à être intéressé ou attiré par une chose. Tout commence par des gribouillages, des coloriages pour finir par un cerveau bien forgé. La passion pour les dessins et les couleurs est, parait-il, un signe d’intelligence.

 

 

 

Lecture

La lecture avant de dormir est l’occasion pour les parents de passer un super moment avec leurs enfants. Elle aide les enfants à améliorer leur capacité d’écoute et de concentration. Et c’est aussi le moment pour les parents de renforcer leur complicité et leur affection envers les petits. Il est conseillé de faire des petits jeux, d’énigme et des suspens durant la lecture pour attirer leur attention. Aussi, profitez-en pour les enseigner et leur inculquer les bonnes manières de vivre.

 

 

Télé et cinéma

Pour élargir leur connaissance, pour apprendre des leçons de la vie, pour développer leur capacité intellectuelle, les enfants doivent absolument regarder la télé. Mais attention ! Cela ne doit pas dépasser les deux heures. Proposez-leur des dessins animés, des films ou des documentaires pour enfants, riches en éducation.

img

admin

Related posts

Quelles séries Netflix regarder en 2020 ?

Dans le catalogue de Netflix, voici les meilleures séries que vous pouvez visionner....

Continue reading
by admin

Pokémon Company : un chiffre d’affaire près de 3 milliards de dollars grâce au merchandising en 2018

Seulement avec les produits dérivés Pokémon, The Pokemon Company International, filiale de...

Continue reading
by admin

Astuces pour réussir à un escape game ?

Un escape game est une sorte de jeu d'évasion qui plonge dans un univers magique ou de mystère et...

Continue reading
by admin

Join The Discussion