Compare Listings

Escape game : le jeu d’aventure grandeur réel !

Escape game : le jeu d’aventure grandeur réel !

Le catalogue proposé pour les escape games est long. Rien qu’à Paris, nous dénombrons plus de 40 établissements qui proposent cette activité. Dans l’hexagone, vous trouverez plus de 370 établissements, et plus de mille salles. Mais le phénomène d’escape game ne fait que commencer, le monde entier s’enflamme pour ce jeu même s’il faut compter au moins 100.000 euros d’investissement pour transformer un banal entrepôt en terrain de jeu. Dans l’investissement est compris, les décors, les scénarios, les tenues. Vous pouvez retrouver sur ce site des idées d’énigmes. Que dire de plus si ce n’est que ça en vaut le coup !

Une immersion totale dans le monde virtuel

Dans l’escape game, il vous faut sortir d’une pièce, d’une salle ou d’un bâtiment généralement tout en suivant les instructions du jeu. Il vous faut résoudre des énigmes et trouver votre clé salvatrice pour la sortie. Les scénarios sont nombreux : échapper à une épidémie, survivre à la fin du monde, jouer à l’apprenti espion en se mettant dans la peau de James Bond, ou incarner Batman, sans la ceinture, mais juste les méninges. Bien évidemment, pour sortir, il faut réfléchir, faire preuve de méthodologie et ne pas oublier le chronomètre. Voici un article qui pourra répondre à vos interrogations : https://www.escapegame.fr/quest-ce-quun-escape-game/.

Attention ! Pas pour les claustrophobes !

Les escape games ont été conçu pour mettre à l’épreuve la capacité de réflexion et de résolution de chaque joueur. Dans un jeu vidéo, où vous êtes devant votre écran à regarder les éléments du décor, tout puissant, car vous avez une vue sur l’ensemble de votre environnement, les sens que vous utilisez sont la vue et le toucher de la souris uniquement. Bien sûr, vous pouvez améliorer votre expérience en utilisant un casque de réalité virtuelle. Mais en fin de compte, ça reste du virtuel. Par contre quand vous êtes dans la salle de l’escape game, l’expérience est plus « réelle». Vous faites partie intégrante du jeu, vous voyez, vous sentez, vous touchez, vous palpitez, bref, vous existez. Vous vivez votre aventure en grandeur réelle, et c’est votre expérience immersive, personne d’autre ne pourra l’expérimenter de la même manière que vous. Mais cette fois-ci, plus de manette ou de souris pour vous aider à vous en sortir. Vous devez réfléchir par vous-même.

img

admin

Related posts

Quelles séries Netflix regarder en 2020 ?

Dans le catalogue de Netflix, voici les meilleures séries que vous pouvez visionner....

Continue reading
by admin

Pokémon Company : un chiffre d’affaire près de 3 milliards de dollars grâce au merchandising en 2018

Seulement avec les produits dérivés Pokémon, The Pokemon Company International, filiale de...

Continue reading
by admin

Astuces pour réussir à un escape game ?

Un escape game est une sorte de jeu d'évasion qui plonge dans un univers magique ou de mystère et...

Continue reading
by admin

Join The Discussion