Les éléments à considérer pour jouer aux courses de chevaux
Les courses hippiques ne dépendent pas du simple hasard. C’est une discipline prenant en compte divers paramètres. Un parieur doit considérer de multiples facteurs pour accroitre sa chance de gain.
Se procurer le programme
C’est sans aucun doute la première chose à faire. Il est possible de se procurer un programme soit en l’achetant à l’hippodrome, soit en le téléchargeant gratuitement sur Internet. Il offre tous les renseignements pour suivre et comprendre les courses. Il détaille la nature de la course (plat, attelé, trot, handicap, etc.), les partants ainsi que la distance à parcourir. En plus, les performances de chaque cheval sur les courses qu’ils ont effectué dernièrement sont précisées.
Vérifier la cote
C’est un élément déterminé à partir du volume des enjeux sur chaque partant. La cote offre aux joueurs la possibilité d’être en connaissances des chevaux les plus plébiscités des joueurs. Un cheval est dit favori quand il a une faible cote. En misant sur ce dernier, le parieur accroît sa chance de gain mais celui-ci sera moins important. Par contre, un cheval qui n’attire pas de nombreux parieurs a une grosse cote et il est appelé outsider. Sa chance de gagner la course est très faible mais s’il arrive à se placer à l’arrivée, il permet au parieur qui a misé sur lui de rapporter un gain assez conséquent.
L’enjeu
Après la consultation du programme, la vérification des cotes et obtenu quelques tuyaux auprès d’autres parieurs, le joueur doit se fixer sur ses choix. Au minimum, la mise est de 2 euros. Pour cela, il doit se diriger vers le guichet, donner les numéros qu’il souhaite, dire le genre de pari et la mise qu’il veut faire. Il doit garder son ticket jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des rapports.
Join The Discussion