Compare Listings

Dualingo et Babbel : quelle application pour qui ?

Dualingo et Babbel : quelle application pour qui ?

Aujourd’hui, pour apprendre une langue étrangère, il n’est plus nécessaire de s’inscrire dans un établissement spécialisé. L’apprentissage peut désormais se faire grâce à des applications mobile. Simples et ludiques, ces applications permettent à tous les utilisateurs, notamment les plus grands débutants, de se familiariser rapidement avec les langues étrangères proposées. Dualingo et Babbel font partie des plus célèbres applications d’apprentissage de langues étrangères. Quelles sont leurs caractéristiques et à qui s’adressent ces deux applications ?

Dualingo : du site à l’application

L'application Duolingo et babel Le succès de l’application Dualingo a commencé le site internet du même nom. Le site proposait aux internautes d’apprendre différentes langues (de façon ludique et avec de réels résultats à la clé. Très vite, du concept général du site est née l’application Dualingo.
L’application garde la même vocation que le site, mais se démarque par une interface pensée spécialement pour les plateformes mobiles ainsi que par son contenu, entièrement gratuit. Ce qui fait le succès de l’application c’est qu’elle prône l’apprentissage de la langue par le jeu et l’interactivité.Dès la page d’accueil, Dualingo propose aussi aux utilisateurs de définir leur objectif quotidien de façon à toujours progresser.
Compte tenu de son interface, Dualingo s’adresse avant tout aux enfants et à ceux qui veulent d’abord se divertir.

Babbel : le professeur mobile

Learn-French-with-BabbelGrâce à un contenu très riche et à un principe qui marche, apprendre tout en s’amusant, Babbel s’est peu à peu hissée parmi le top 3 des applications d’apprentissage de langue étrangère.
Contrairement à Dualingo, Babbel propose une interface beaucoup plus sérieuse ainsi que plus de détails dans les interactions. Cette richesse de l’application donne à l’utilisateur l’impression d’être face à un véritable professeur de langue. Par ailleurs, le contenu est régulièrement mis à jour afin de toujours garder l’utilisateur à la page et l’informer sur les nouveaux usages de langue.
Toutefois, la qualité à un prix. Ainsi, certains contenus sur Babbel sont payants. Pour bénéficier de ces contenus, il faut compter environ 9.95€ par mois.

img

admin

Related posts

Quelles séries Netflix regarder en 2020 ?

Dans le catalogue de Netflix, voici les meilleures séries que vous pouvez visionner....

Continue reading
by admin

Pokémon Company : un chiffre d’affaire près de 3 milliards de dollars grâce au merchandising en 2018

Seulement avec les produits dérivés Pokémon, The Pokemon Company International, filiale de...

Continue reading
by admin

Astuces pour réussir à un escape game ?

Un escape game est une sorte de jeu d'évasion qui plonge dans un univers magique ou de mystère et...

Continue reading
by admin

Join The Discussion