Compare Listings

La méthode courante pour télécharger une photo Instagram

La méthode courante pour télécharger une photo Instagram

Lorsque vous voyez une photo qui vous plaît sur Instagram, la capture d’écran n’est pas le meilleur moyen de l’enregistrer. Vous avez en effet de nombreuses autres solutions qui vous permettent de conserver la photo sous une meilleure qualité.

Copier le lien vers la photo

Il est possible de télécharger une photo Instagram, pour cela vous devez d’abord copier le lien de la publication. Vous pouvez le faire simplement en appuyant sur le bouton trois points présent au-dessus de la publication. Ce bouton est disponible, même sur la version mobile d’Instagram. Même lorsque la publication comporte plusieurs photos, le lien reste le même. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé de sélectionner la photo de votre choix contenue dans la publication avant de copier le lien.

Utiliser le lien sur une plateforme de téléchargement

Une fois le lien copié, rendez-vous sur une plateforme dédiée au téléchargement de photo ou de vidéo Instagram. Les plateformes de ce type fonctionnent toutes de la même manière, et vous demandent de coller le lien sur une zone de saisie de texte. Il vous suffit ensuite de cliquer sur un bouton pour permettre à la plateforme choisie d’effectuer la recherche du lien saisi. Toutes les photos de la publication sont alors présentes, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous plaît.

Y a-t-il des limites sur ces téléchargements ?

Généralement, les plateformes de téléchargement sont gratuites et vous permettent de télécharger un nombre indéfini de photos. Elles permettent également de télécharger n’importe quelle photo, du moment que vous pouvez fournir son URL. Logiquement, vous ne pouvez pas télécharger les photos privées auxquelles vous n’avez pas accès. D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas que des inconnus téléchargent vos photos, vous devez restreindre leur accès. C’est le seul moyen de protéger vos publications sur internet, car en utilisant Instagram, vous devez accepter les conditions d’utilisation de cette plateforme.

img

admin

Articles similaires

Comment vendre un compte Clash of Clans ?

Clash of Clans est un jeu d'aventures qui consiste à bâtir des villages, à former des armées et...

Continuer la lecture
par admin

Des applications d’apprentissage de langues étrangères

Pour apprendre une langue étrangère, vous n'êtes pas obligé d'aller en cours. Faute de temps,...

Continuer la lecture
par admin

Join The Discussion