Des gadgets anti-stress vous dites ?
Tout le monde a sa manière d’évacuer son stress. Le collègue d’à côté tapote son pied au sol, et l’autre s’acharne à faire cliquer son stylo. D’autres rongent leurs ongles. Si libérer le stress est important, la façon de le faire, ou les conséquences de celle-ci peuvent toutefois énerver les autres. Heureusement, des solutions pour libérer le stress existent. Découvrez-les !
Essayez le Fidget Cube
Qui n’a pas joué à faire tourner son stylo avec ses doigts en cours ? Il paraît que cela, ou plutôt le fait d’occuper ses mains pendant longtemps aide d’une manière un peu inconsciente à réduire le stress et à mieux se concentrer. Des petits malins, ayant compris cela, ont alors créé un gadget amusant qui aide à mieux évacuer le stress. Il s’agit du Fidget Cube. Le petit cube offre sur chacune de ses six faces un mécanisme à tripoter : un interrupteur, une bille, un joystick… Pour se défouler en période d’anxiété, il suffit de l’avoir dans la paume de la main et de jouer avec. Un gadget fun qui pourrait bien aider les plus nerveux d’entre nous…
Occupez votre main avec un hand spinner
On le connait aussi sous le nom de Fidget spinner. Il a la forme d’une toupie colorée à trois branches. Il ressemble à un jouet. Eh oui, il l’est. Sauf qu’il intéresse, pas uniquement les écoliers ou les collégiens, mais aussi leurs profs, les adultes ! Le hand spinner est un gadget qui vous permet d’occuper vos mains avec un jouet ludique ! En le lançant, le gadget va se mettre à tourner sur vos doigts pendant plusieurs minutes ! Mais est-ce que ce jouet déstresse et améliore la concentration autant que le Fidget Cube ? Certes, quand le jouet tombe tout le temps, cela peut énerver. Mais en vous dotant du meilleur Hand Spinner, le voir virevolter sur les doigts procure un réel plaisir ! Et un modèle lumineux qui tourne dans tous les sens est tout simplement hypnotisant à regarder. De nombreux parents d’enfants autistes l’utilisent par ailleurs pour canaliser la concentration de leurs enfants en cours.
Join The Discussion