Compare Listings

Qu’est-ce qui différencie réellement le Keno du Bingo ?

Qu’est-ce qui différencie réellement le Keno du Bingo ?

Proposés dans la plupart des casinos (physiques et en ligne), le bingo et le keno font partie des jeux d’argent les plus prisés actuellement. Pour les adeptes des activités « gambling », ces jeux de hasard sont deux jeux bien distincts.
Cependant, nombreux sont ceux qui ont encore du mal à les distinguer l’un de l’autre en raison du fait qu’ils partagent diverses caractéristiques similaires. En effet, comme le bingo, le keno est aussi joué avec des chiffres. Par ailleurs, il utilise également des cartons de jeu numérotés. Mais en quoi ces deux jeux sont-ils donc réellement si différents ?

Keno et Bingo : des origines différentes

Contrairement aux idées reçues, le Keno et le Bingo ont des origines totalement différentes. Le keno a été inventé il y a environ 3000 ans par Cheung Leung. L’histoire de ce jeu remonte à l’époque lointaine de la dynastie Han.
À ses débuts, le keno avait été créé dans le but de lever des fonds importants destinés à financer les guerres. C’était un moyen pour l’empereur d’obtenir les ressources indispensables à ses projets sans avoir à augmenter les impôts publics. Le jeu s’est ensuite vulgarisé pour devenir une sorte de loterie (tous les résultats KENO ici) à laquelle tout le monde pouvait participer.

En ce qui concerne le bingo, certains spécialistes affirment que ce sont les Romains qui l’avaient inventé pour s’amuser entre deux courses de chars. D’autres sources indiquent que le jeu aurait vu le jour en Italie au XVIe siècle.
Son nom d’origine était « Lo Giuco De Lotto ». On l’appelait également « Beano » dans certaines contrées italiennes. Il aura fallu attendre le XVIIe siècle pour que le jeu débarque en France. Cependant, c’est 1929, à New York aux États-Unis, qu’un certain Edwin S. Lowe décida de le perfectionner et de lui donner le nom de Bingo qui lui est resté jusqu’à nos jours.

Une grande différence au niveau du principe de jeu

Si le keno et le bingo se distinguent largement l’un de l’autre, c’est surtout au niveau de leur principe de jeu. Avec le bingo, le joueur est amené à acheter une ou plusieurs cartes avec des numéros imprimés de façon aléatoire et des zones vides sur certaines cases.
Le montant des cartons est fixe. C’est ce qui fait que les mises sont toujours les mêmes. Les gains, quant à eux, peuvent varier. Le premier joueur qui a trouvé tous les numéros d’une même ligne, d’une même colonne ou d’une carte complète remporte la partie.

Dans le cas du Keno, le joueur a la possibilité de sélectionner lui-même ses numéros avant le tirage. Le principe étant de miser sur la parution ou non de la combinaison choisie avant le tirage. Le joueur est également libre de choisir le montant de la mise qu’il souhaite mettre en jeu. Plus celui-ci est élevé, plus les gains seront élevés. Il convient de préciser qu’il peut y avoir plusieurs gagnants au keno.

 

img

admin

Related posts

Jeux vidéo : les bienfaits qu’ils apportent

Si vous avez l'habitude de jouer aux jeux vidéo sur une console de jeux, sur votre ordinateur ou...

Continue reading
by admin

3 jeux incontournables à apprécier sur Nintendo Switch

Nintendo a révolutionné le monde du jeu vidéo et des consoles de salon avec le modèle Switch....

Continue reading
by admin

Les femmes aujourd’hui dans le monde des jeux vidéo et l’eSport ?

Au jour d’aujourd’hui, les femmes représentent près de la moitié des joueurs de jeux vidéo....

Continue reading
by admin

Join The Discussion