Compare Listings

Comment jouer au Yams ?

Comment jouer au Yams ?

Le Yams est un jeu de dés amusant et ludique que petits et grands peuvent pratiquer. Pour lancer une partie, vous aurez besoin d’un papier, d’un crayon et de 5 dés. Le nombre de joueurs est illimité, mais plus on est de fous, plus on rit !

Les figures

Le jeu se déroule en 10 coups et celui qui réussit à comptabiliser le plus de points remporte la partie. Le but est de réaliser des combinaisons pouvant rapporter des points en lançant les dés. Pour ce faire, vous devez réaliser des figures qui se présentent comme suit : As (une face à 1 point), Deux (une face à 2 points), Trois, Quatre, Cinq, Six, Brelan (avec 3 dés identiques), Carré (avec 4 dés identiques), Petite suite (avec 4 dés qui se suivent), Grande suite (avec 5 dés qui se suivent), Full (avec 2 dés identiques + 3 dés identiques) et Yams (avec 5 dés identiques).

La règle du jeu

Pour jouer au Yams, il faut établir une feuille de score. Pour ce faire, plusieurs sites web proposent des modèles téléchargeables. Une fois les feuilles de scores en main, les participants lancent les 5 dés à tour de rôle. Il est possible de lancer 3 fois les dés dans l’optique de réaliser une figure. À chaque tour, les joueurs marquent dans la case de leur feuille de scores les points qu’ils ont obtenus au cours des lancées. Suivant la stratégie qu’il choisit d’adopter, le joueur peut marquer 0 dans sa case, s’il juge n’avoir pas obtenu de points intéressants. Si vous n’avez pas d’amis pour jouer avec vous, vous pouvez toujours jouer au yams en ligne. C’est simple.

Le comptage des points

Au Yams, ce sont les chiffres indiqués sur chaque face des dés lancés qui définissent les points obtenus. Si vous réalisez des figures allant de l’As jusqu’à 6, vos points seront comptés en fonction de la somme des dés. Avec par exemple 3 faces de 3 points, vous obtenez 9 points. Si vous faites un Carré, votre point sera l’équivalent de la somme des 4 dés. Avec un Brelan, votre point sera la somme des 3 dés. Un Full vaut 25 points, 30 pour une Petite suite, 40 pour une Grande suite et 50 pour un Yams.

img

admin

Related posts

Comment faire le bon choix de sa plateforme de jeux en ligne ?

Les arnaqueurs sont très nombreux sur Internet. Pour jouer en ligne sereinement, il faut être...

Continue reading
by admin

Top 4 de sites internet insolites pour se divertir

Ne savez-vous pas que Facebook, YouTube ou encore Twitter ne sont pas les seuls moyens pour...

Continue reading
by admin

Que faire en cas de crise d’épilepsie ?

L'épilepsie est une maladie courante. Ce trouble cérébral se manifeste de diverses manières....

Continue reading
by admin

Join The Discussion