Compare Listings

Ces accessoires très utiles pour les gamers

Ces accessoires très utiles pour les gamers

Un gamer ne peut prétendre être un bon fan de jeux vidéo sans posséder quelques accessoires de gamer. En effet, un bon gamer sera toujours à la recherche de confort visuel lorsqu’il joue. Mais il voudra aussi des accessoires qui lui permettent d’être plus précis dans ses actions. Dans cet article, on déterminera les accessoires qui sont particulièrement utiles aux gamers, en fonction de la console qu’il utilise.

Les accessoires essentiels qui accompagnent une PS4

Le gamer qui utilise une console de jeux PS4 aura sans doute besoin d’une station pour recharger rapidement ses manettes. Cet appareil doit être ergonomique et disposer de plusieurs entrées USB pour permettre de connecter et de charger plusieurs manettes à la fois.
Pour enregistrer ses séquences de jeux vidéos, le gamer aura besoin d’une Playstation Caméra. C’est essentiel. Cette caméra un peu spéciale a la capacité de détecter les mouvements, de suivre vos gestes et vos mouvements de tête pour contrôler certains jeux. Cette caméra permet également de tchater avec d’autres gamers et d’enregistrer les actions pour ensuite les partager sur le net en mode streaming.
Un bon gamer doit aussi avoir un casque sans fil qu’on peut régler et paramétrer en fonction du jeu. Il doit également avoir un capteur vidéo de type PVR Rocket. Celui-ci permet de faire un enregistrement vidéo directement sur un support USB, et ce avec une qualité optimale.

Qu’a-t-on besoin en complément d’une console de jeux Xbox One ?

Autre type de console, autres besoins en accessoire. Pour la Xbox One, l’indispensable accessoire est sans aucun doute, le kinect. Cet accessoire a la capacité de capter vos mouvements et de les reproduire dans le jeu. Il est même possible de naviguer sur internet avec cet outil en évitant de toucher des éléments physiques. Le kinect se charge de détecter vos mouvements et de valider vos actions par la capture du son que vous prononcez et ce que font vos mains.
Vous avez aussi le kit play and charge qui permet de charger directement les manettes sans fil même si vous êtes en pleine action.
Un gamer sur Xbox One aura aussi besoin d’une télécommande caméra qui permet une navigation simple et réactive dans le menu proposé par la console.
Enfin, pour une meilleure expérience audio, un casque stéréo est plus qu’utile.

Les accessoires des gamers sur Wii U

Chez Nitendo, la Wii U est la dernière console que la firme a mis sur le marché. Pour optimiser l’expérience de jeu sur le Wii U, vous aurez besoin d’un Sensor bar. Cet accessoire s’accompagne de Nunchuks, mais aussi de Wiimotes motion pour la reproduction de vos mouvements sur l’écran de jeu. Ensuite, n’oubliez pas de vous munir d’un Wii U pro Controller. C’est un type de manette qui rend l’expérience sur les jeux FPS, unique. Elles reprennent les fonctionnalités basiques des manettes anciennes versions, et ne disposent pas d’écran tactile. Enfin, pour les manettes sans fil, la recharge se fait sur Gamepad.

Quels accessoires pour les PC gamers ?

Concernant les accessoires indispensables pour gamers sur PC, les essentiels sont une souris et un clavier gaming, une manette, beaucoup de RAM ainsi qu’un SSD.
La souris pour gamer est plus sensible que les souris classiques. La souris spéciale pour le gaming offre plus de confort aux joueurs, surtout à ceux qui ont opté pour les jeux de stratégie.
Concernant le clavier, un gamer digne de ce nom s’orientera vers un clavier doté de repose-mains, mais surtout doté de mémoire. Il lui permet de programmer des touches pouvant faciliter la prise en main des jeux.
Parce qu’un PC n’est pas doté naturellement de manette de jeux, un gamer doit en avoir pour pouvoir jouer. Remplaçant le clavier et la souris, la manette offre un plus grand confort de jeu.
Pour ce qui est de l’ajout de RAM, cela permet d’améliorer la performance de l’appareil. On peut, dans ce cas, intégrer jusqu’à 12 Go de RAM dans un PC pour optimiser l’immersion dans un jeu. Enfin, le SSD ou Solid Slate Disk est le disque dur parfait pour supporter les jeux les plus gourmands. Ce disque peut produire une action à 0.1 ms tandis que les disques classiques prennent jusqu’à 13 ms à la réaliser.

img

admin

Related posts

For Honor : Bientôt sur Xbox one et sur PS4

Lancé par Ubisoft Montréal en mois de Février, le jeu de combat For Honor sortira bientôt sur...

Continue reading
by admin

Les nouveaux jeux vidéo qui sortiront cette semaine

Chaque semaine, de nouveaux jeux vidéo sortent. Nous vous proposons de découvrir ici un petit...

Continue reading
by admin

Nitendo promet un gros E3 2017 à tous ses fans

Pour la firme de Kyoto, l'E3 est une occasion chaque année d'écrire l'histoire de Nintendo. Le...

Continue reading
by admin

Join The Discussion