Compare Listings

Comment préserver les performances de son PC ?

Comment préserver les performances de son PC ?

Avec le temps, votre PC peut perdre en puissance. Cela s’explique par une baisse de la mémoire physique ainsi que de l’espace disponible sur votre disque dur. La présence de logiciels voraces peut également justifier cette baisse de performance. Aujourd’hui, focus sur les astuces à appliquer pour préserver au mieux le bon fonctionnement de votre ordinateur.

Limitez les programmes voraces

desinstaller un programme Un programme vorace monopolise une partie importante de votre mémoire vive. Il nécessite la mobilisation de la majorité des ressources de votre PC ce qui peut altérer sa puissance. Afin de préserver votre appareil, fuyez ces logiciels. Pour les repérer, il vous suffit de vous fier aux caractéristiques de votre PC et aux exigences du programme. Pour accéder à ces dernières, référez-vous à la fiche technique. Si vous avez acheté votre PC en occasion, pensez toujours à désinstaller les programmes de l’ancien propriétaire. Ne gardez que les logiciels essentiels au fonctionnement de l’appareil comme le système d’exploitation et les drivers. Si nécessaire, faites-vous assister par un informaticien qui se chargera de formater votre appareil pour le remettre à neuf.

Séparez jeux et travail

pcIl existe des modèles de PC spécialement conçus pour les jeux vidéo. Cela s’explique par l’exigence de certains titres, mais aussi par l’impact de ce type de programme sur la puissance de votre appareil. Si vous avez acheté un ordinateur pour réaliser du traitement de texte et de la programmation, évitez de l’utiliser pour jouer à des jeux vidéo. Dans l’idéal, pensez à avoir deux postes bien distincts. Le premier vous servira d’outils de travail tandis que le second sera dédié aux jeux. En adoptant cette démarche, vous prolongerez significativement la durée de votre vos PCs ainsi que leur performance.

Installez un anti-virus

anti-virusLes virus constituent sans aucun doute la principale cause de la perte de puissance d’un PC. Ils mettent votre matériel en danger ainsi que votre vie privée. Pour vous mettre à l’abri de leur méfait, pensez à installer un anti-virus sur votre PC. À noter qu’il est recommandé de choisir une version complète. Il existe en effet des versions gratuites qui proposent une protection partielle. Pour accéder la version complète, vous devez souscrire à un abonnement ou l’acheter. Si vous vous contentez de cette version bridée, elle risque de ralentir votre PC pour vous obliger à passer à vous procurer une protection complète.

img

admin

Related posts

Des gadgets anti-stress vous dites ?

Tout le monde a sa manière d'évacuer son stress. Le collègue d'à côté tapote son pied au sol,...

Continue reading
by admin

Soirée geek, toutes les astuces pour passer une nuit de folie

Le thème geek est un classique lorsqu'on parle de soirée déguisée. Après tout, qui ne voudrait...

Continue reading
by admin

Comment activer un iPhone

Vous venez d'acheter un iPhone et vous ne savez pas comment l'activer ? Voici une petite guide qui...

Continue reading
by admin

Join The Discussion